Depuis 2 jours, j'ai des sessions vraiment attroces au NL200. Autant des badbeats que de garochage d'argent par les fenêtres.
Tout a commencé lundi. Je jouais 4 tables de NL200. Tout allait bien, et j'avais augmenté mon stack sur chacune des 4 tables entre 250 à 350$. Et tout à coup, je me ramasse all-in preflop contre un adversaire qui a également environ 250$... AA vs. KK... et il frappe son K sur le turn. Bon, pas grave, ça arrive!
Puis, par la suite, je me ramasse KK vs. TT. J'attaque préflop et sur le flop, et mon adversaire colle... puis, il frappe son T sur le turn, je ne vois pas ça venir du tout, et je me fais stacker... That's poker!
Et, ensuite, mon gros badbeat... :P J'ai près de 350$ en stack, et un de mes adversaires également. J'ai 33 et je relance préflop. Mon adversaire me surrelance du minimum, et j'appelle la mise. Flop: 2c 3s 7c. Je mise, il me relance, je surrelance, et il surrelance encore une fois du minimum. Mon adversaire est quand même un joueur avec un facteur d'agression très bas, et je commence à me demander si je ne serais pas contre un 77... mais l'overpaire est fort probable... et je ne peux quand meme pas coucher la 2e nut sur le flop. Je décide de pousser all-in, et mon adversaire me call. Tournant: x. Rivière: 2... et mon adversaire tourne un beau 22: il a frappé son seul out et gagne grâce à son quads. YUCK!
Mais à ce moment, on dirait que rien ne va plus: je me fais suckouté à tout bout de champ, et je commence à overplayer certaines mains! Je me mets à jouer de façon vraiment pas optimale, jusqu'à ce que je décide de faire un move de jambon avec A9o en poussant all-in préflop face à quelqu'un qui m'avait reraisé! J'ai donc décidé de fermer ma session au plus sacrant, avec une session de simplement -200$ malgré plusieurs badbeat et du gaspillage en masse...
Je me réinstalle pour commencer ma session le lendemain... et encore une fois, ça commence plutôt bien... mais par la suite, ça se met à dégringoler... mais vraiment dégringoler... Et ce n'est pas du tout des badbeats, mais bien moi qui joue comme un pied! Après être monté à 5100$+, je tombe à 4800, puis 4600, puis 4400... et comme si ce n'était pas assez, je reperd quelques stacks, et tombe à 3700$. Il ne me reste donc pu assez de buy-in pour jouer du NL200, et je dois redescendre de limite. :(
Je ferme donc mes 5 tables de NL200, et j'en ouvre 6 de NL100... Première main sur une de mes tables, je me fais stacké et je me retrouve à 3600$ Omg! Une séquence de pratiquement -1600$+ alors que ma bankroll était à 5100$. C'est + de 30% de mon fond de roulement qui vient de disparaitre.
Par la suite, j'ai repris un peu mes esprits et commencé à jouer un poker beaucoup plus solide, sans tirer mon argent par les fenêtres. Et disons que ça a porté fruit, car j'ai pu récupérer une bonne partie de ces pertes, et revenir à 4600$.
Disons que je n'aime pas avoir de gros swing up-and-down comme ça, mais ça fait partie de la game! Et il faut dire qu'être capable de revenir de l'arrière comme ça, c'est toujours bon pour la confiance en soi et c'est très encourageant!
Oh, j'oubliais! PartyPoker a changé leur système de point. C'est une bonne chose pour moi, car plutôt que d'amasser les points 1.5x + vite qu'un joueur normal, j'en ramasse 4x+ vite. Ça va vraiment très vite, et je peux donc aller me chercher un bon 40$/jour avec ça... C'est pas la mer à boire, mais c'est mieux que le 15$/jour que j'étais capable d'aller me chercher avant! C'est une bonne chose que PartyPoker ait changé ce système de point, car les points étaient tellement long à amasser avant que c'était assez négligeable comme récompenses... maintenant, ca commence à avoir de l'allure! ;)
Bon, me reste une seule journée en mai... après ça, ce mois finit et il me restera à espérer que juin soit tout aussi bon!
Cya!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire