14 juin 2007

It feels good to be a luckbox

Ces temps-ci, c'est vraiment trop sick... dès que je m'assois à une table, l'argent se retrouve directement dans mes mains! Pourtant, je garoche toujours un stack ou deux par la fenetre en faisant un bluff con, mais je réussis toujours à terminer dans le positif.

J'avais décidé de jouer un peu plus en fin de semaine... pourtant, je n'ai pas vraiment eu le temps. J'ai joué moins d'une heure de poker... mais quelle heure!!!! :P Ce n'est pas que je suckout les gens... mais seulement que je frappe fort, et que mes adversaires frappent tout aussi fort et/ou sont simplement idiot.

Par exemple:

J'ai T6s sur le SB, tout le monde fold, et je décide de relancer à 7$. Le BB me call avec K6s. Flop: 556. Je mise, il call. Tournant: 6. Je check, il check. Rivière: T. J'overbet le pot en misant 55$ dans un pot qui en contient 36$... mon adversaire pousse all-in, et je call... Totalement ridicule de pousser all-in: il avait un clearcall. Voyons donc, il pense se faire payer avec quoi en poussant??? Il va splitter le pot si j'ai le 6; je vais folder le 5 sans problème; et il va perdre son stack si j'ai TT, 55, ou T6... Ridicule!

J'ai ensuite eu un beau JJ vs. AQ... flop QQJ... et mon adversaire y a perdu son stack.

Un AA vs. KK...

Un A7 vs. AK que je raise preflop, le AK me coldcall... flop A75... et mon adversaire y perd son stack entier...

Et ce... en 45 minutes! J'ai donc fait un autre 7xx$ en très peu de temps!

Si on calcule à partir de 00:00 le 1er juin jusqu'à maintenant, j'ai 3700 mains de joué depuis le 1er juin... et j'ai déjà 2800$ de profit! haha!

Espérons que le mois de juin se poursuivre comme ça... mais j'en doute: je ne maintiendrait certainement pas un bb/100 de 20.37 tout le mois et ça serait rêvé en couleur de penser ainsi! Mais au moins, j'ai déjà atteint mon "objectif" de maintenir un 3.5+bb/100: j'ai monté à 4bb/100 sur 15 000+ mains de NL200, et je crois que c'est raisonnable de croire que je peux maintenir ce rythme!

Présentement, je dois améliorer mes débuts de session: les 15 premières minutes sont habituellement très ordinaire pour moi: on dirait que j'essaie de forcer les choses, et je finis par faire un peu trop de spew à mon gout! :( C'est quelque chose que je dois améliorer, et je pense que je vais focuser là-dessus lors de mes prochaines sessions. Comme le dit si bien Mike Caro, "l'argent que tu ne perds pas te permet d'acheter autant de chose que l'argent que tu gagnes".

Aucun commentaire: