Bon, je défi Dame Chance une autre fois encore, juste parce que je vous aime! :P Non mais sérieusement, c'est inmanquable: chaque fois que je fais un blogue, j'ai une journée affreuse par la suite!
Mais bon... Après mes swings "kirb's style", j'ai pu remonté lentement. J'ai terminé rapidement mon reload bonus de 500$, mais par contre, je suis sorti de ce bonus pratiquement even. Ce 500$ m'a permis d'être dans les profits pour ces 2-3 jours intensifs de poker: autrement, ça n'aurait été que du temps de perdu! :P
Une fois ce bonus terminé, j'ai continué à attaquer le NL100. J'ai eu quelques heures assez attroces merci. Et en fait, je regardais mes statistiques du NL100, et disons que ce n'était pas très reluisant comme constat. Il faut dire que j'ai eu une mauvaise séquence de 20 000 en avril au NL100 qui m'avait laissé dans le négatif à cette limite. Depuis, j'avais eu une séquence de 10 000 mains en étant break-even... et il me fallait donc attaquer cette limite beaucoup mieux que je ne l'ai fais jusqu'ici si je voulais rendre ça plus payant.
Donc, lundi, j'attaque le NL100 en multi-tablant 7 tables. Résultat plutôt affreux, je sens un début de tilt s'emparé de moi... alors je ferme mes tables après avoir été "up-and-down" pendant environ 5 heures. La dernière heure ayant été plutôt décourageante: je sentais que je nageais à contre-courant et que le destin ne faisait que s'acharner sur moi. Une mauvaise décision m'ayant fait gagné un pot m'a fait remarqué que je commencais à jouer vraiment mal. J'ai donc terminé avec une légère perte de 3 buy-in, ce qui n'est pas si mal compte tenu de la situation...
Aujourd'hui, mardi, je me demandais quel allait être mon plan de match. La question que je me posais était de savoir si j'étais mieux de retourner au NL50 à multi-tablé plusieurs tables, ou si je continuais mon périple au NL100. Jusqu'ici, je maintiens un 7BB/100 au NL50, ce qui me fait environ un salaire horaire de 7$/table, et je peux facilement en jouer 7 sans problème. D'un autre coté, le NL100 m'apporte à peine 1BB/100, et je dois jouer un peu moins de table... On parle donc de 2$/heure par table, sur 5 à 7 tables... ce qui est nettement insuffisant.
J'ai pris quelques temps pour analyser mes sessions antérieures au NL100. Après tout, il n'est pas normal que j'arrive à maintenir un bon roulement au NL50 et NL200, mais que je me fasse outplay au NL100! :P Le calibre NL50 vs. NL100 est différent, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit!
J'ai donc passé beaucoup de temps à analyser mes sessions de NL100, et je dois en conclure que j'ai eu des séquences vraiment affreuses à cette limite. Certes, je n'ai pas jouer de façon optimale, mais il reste que mes résultats sur papier ne sont pas tant représentatif de la réalité. Reste à savoir si je peux maintenir une cadence supérieure en terme de taux horaire au NL100 qu'au NL50.
Je me suis donc donné une dernière chance de bien performer, et disons que j'ai été content du résultat. J'ai roulé près de 10BB/100 dans les 2 derniers jours (sur environ 6000 mains). L'échantillon est petit, mais n'empêche que ça a donné un bon coup de pouce à ma bankroll et ça a fait augmenter mon BB/100 de cette limite!
Je continue donc dans la même veine; par contre, je vais avoir à retirer un peu pour mes dépenses courantes, ce qui devrait prolonger légèrement mon séjour au NL100.
On devrait me revoir dans les mid-stakes d'ici 1 mois ou 2... Home sweet home!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire