14 juin 2007

Mon début juin...

Yiiiikkes!!!! J'avais écrit un long blogue pour mes derniers 10 jours, et je l'ai malheureusement perdu lorsque j'ai cliqué pour l'envoyer! :( Je recommence. :(

31 mai, je prévois une grosse soirée de poker online... et finalement, après avoir appelé un ami pour prendre des nouvelles, il me dit qu'il a vécu une des pires journées de sa vie au niveau personnel. Comme il travaille jusqu'à 2h du matin, je lui offre quand même d'aller prendre une bière avec lui à la fin de son travail! Entre temps, je décide de jouer un peu de poker... mais je termine à -600$ en à peine 1h et retombe à 4000$ :( . Je décide finalement de continuer à écouter la saison 2 de Desperate Housewives, que j'avais commencé en mars. À 2h, je pars rejoindre mon ami pour prendre une bière... et à 3h du matin, fermeture du bar oblige, on termine ça à mon appartement et la (les! ) bières s'empillent... jusqu'à 9h du matin! Comme je travaille à la SAQ le lendemain, le 1er juin, pour mon 4h hebdomadaire, disons que je me suis couché magané, et que je me suis levé magané! Et ce jour-là, j'étais attitré... à la dégustation! Yuck! Disons que je m'en serais passé de celle-là! À mon retour du travail, je me couche et à mon réveil, je décide d'aller passer une petite soirée dans un bar avec TiiB!

2 juin, nous fêtions l'enterrement de vie de garçon d'un de mes amis d'enfance... encore une fois, grosse soirée.....

3 juin, je manque tellement de sommeil que je dors pratiquement toute la journée... à mon réveil, j'ai quelques petits trucs à faire, puis je profite de mon état "légume" pour terminer la saison 2 de Desperate Housewives et entâmer la saison 3... Le poker attendra!

4 juin, je continue à m'évacher sur mon divan, et je passe la journée à écouter des émissions de télé!

5 juin, je décide de m'assoir aux tables. J'y joue à peine 1h, mais j'ai aucunement le goût de jouer. Une surdose de poker, quoi! Ca s'est quand même bien passé: j'ai stacké rapidement quelqu'un lorsque j'ai frappé un set vs. son set + petit; puis, par la suite, j'ai mal joué une main et j'ai suckouté mon adversaire en frappant un de mes 2 seuls outs... Je termine néanmoins à 400$ après 1h, et décide de faire autre chose! Ma bankroll est à ce moment de 4400$.

Le lendemain, le 6 juin, je m'assoie également aux tables, mais je me sens impatient... J'y joue environ 45 minutes: je stack un joueur dès le départ, puis un autre... et ensuite, on dirait que j'avais pas le gout de jouer sérieusement, et je me suis rapidement fait stacker en jouant comme un pur idiot! J'ai donc décidé d'arrêter ça dès maintenant et de terminer ma soirée dans le positif plutôt que tout reperdre... À ce moment, j'avais fait repasser ma bankroll de 4400 à 4600$.

Le lendemain, jeudi le 7, je suis allé souper chez quelqu'un; j'avais quelques commissions à faire en journée et ça m'a tenu loin de mon poker.Puis, vendredi, j'avais encore une fois mon petit 4h de job hebdomadaire à la SAQ. À mon retour, j'avais un peu de travail à faire sur PokerCollectif: ça faisait près de 9 jours que je ne m'étais pas connecté! J'avais pris du retard dans plusieurs choses, et j'ai clanché ça rapidement.

À 23h15, je parlais à TiiB sur MSN et il m'a carrément forcé à jouer un peu de poker! Je me suis donc tranquillement installé sur une seule table et, après 30 minutes, je n'étais pas ben ben impresionné par mon jeu: je me sentais un peu rouillé. Par la suite, j'ai commencé à multi-tablé. Dès le départ, j'ai fait une espèce d'erreur idiote qui m'a vraiment fâché. J'ai pris quelques secondes pour reprendre mes esprits et me dire qu'il fallait que je joue sérieusement et que j'arrête de faire le clown!

Par la suite, la machine s'est mise en marche, et tout s'est bien passée... Qui plus est, Dame Chance est venue me donner de bonnes mains! Après une session de 3h15, j'ai finalement terminé à +800, après avoir commencé ma première heure à -250$!

J'ai donc finalement fait passer ma bankroll de 4600$ à 5400$... donc, depuis juin, je suis déjà à +1400$ en moins de 5h de jeu! Mais il va falloir que j'investisse beaucoup plus de temps sur mon poker en juin. J'ai comme objectif d'atteindre le 10 000$ au courant du mois de juillet... et pour ce faire, j'ai calculé qu'il faudra que je joue environ 40 000 mains. Alors il faudra que je me mette au boulot, car jusqu'ici, j'ai seulement jouer 2000 mains en juin! Et disons que juin est parti pour être un mois assez occupé pour moi!

Coté poker, mes prochains jours seront consacrés à jouer ma A-game: je trouve mon BigBet/100 mains un peu trop petit présentement (2.74BB/100 sur 15 000 mains): j'ai comme objectif de le faire augmenter à 3.5+! Je désire également avoir le temps de jouer mes 40 000 mains...

Coté vie personnelle, je suis présentement entrain de me préparer un voyage durant tout le mois d'aout: un petit voyage de backpacking en Europe. Ça va me tenir loin du poker, alors il est d'autant plus important de m'y mettre dès maintenant.

Coté PokerCollectif, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au site dernièrement. Pour être franc, je ne m'y suis à peine connecté. Avec mon écoeurite aigue du poker qui a commencé au depuis juin, j'ai préféré faire une coupure assez sec. Tout ça a été bénéfique: j'ai eu 2 mois de poker intense en avril/mai en jouant pratiquement 120 000 mains lors de ces 2 mois, et disons que j'avais besoin d'un bon petit break bien mérité!Ceci dit, la récréation est terminée et il faudra que je me remette au boulot! D'autant + que je dois essayer de me rendre à 100 000$ avant Artichaud, et que je risque d'être absent 1 mois complet en aout...

Aucun commentaire: