14 juin 2007

La vie et le poke sont pas mal reliés...

Disons que j'ai appris quelques choses dernièrement. On a beau avoir les meilleures intentions du monde, on a beau jouer de la meilleure façon possible... mais veut veut pas, il arrive que notre tête n'y ait pas.

C'est ce qui m'est arrivé dernièrement. Disons que ma vie en général a été assez troublé récemment. J'ai eu un peu de difficulté à faire abstraction de tout ça.

Une journée la semaine dernière, j'ai été passablement préoccupé par diverses choses. J'ai joué un peu de poker, et disons que j'ai joué anormalement bien! Pourquoi "anormalement"? Simplement car mes reads étaient vraiment sick... mais que l'argent se ramassaient au centre, je me faisais badbeaté chaque fois.

Par contre, j'étais d'un calme... anormal! Tellement qu'un moment donné, quelqu'un a dit "How could you be so neutral after losing suck bigs pots?". J'étais calme, je jouais à la manière d'un robot, et tout allait bien, malgré le fait que j'avais perdu un nombre impressionnant d'all-in, étant chaque fois un gros favori!

Puis, j'ai décidé d'arrêter de jouer: les dieux du poker ne voulaient vraisemblablement pas avoir affaire à moi ce soir-là....

Puis, j'ai fait quelque chose de vraiment cave. Tellement cave, en fait, que je m'en veux encore!!!! Alors que j'avais une gestion de ma bankroll optimale depuis quelques temps et que je joue ma "A-game", j'ai réouvert PartyPoker... et j'ai cliqué sur le blackjack!

Ca m'arrivait de temps en temps de tilter un petit 10$/20$ au blackjack. Mais là, j'avais vraiment un surplus d'agressivité à faire sortir. Ca a comme explosé dans ma tête à ce moment.

Et du blackjack à 100$ ou 200$ la main, disons que.... ca prend pas une très longue mauvaise run pour faire mal à une bankroll!

Après avoir perdu quelques mains, j'ai eu quand même la sagesse d'arrêter. Et donc, me revoilà au NL50/NL100 plutot que NL200! Bravo Seb! *clap clap clap*.

Je dois donc me retaper quelques longues sessions et rebatir adéquatement cette bankroll!

Disons que les derniers mois ont été passablement éprouvant, et que j'ai un peu de difficulté à me reconnaitre là-dedans! Mais bon... une autre épreuve à surmonter, et un bon petit apprentissage: faire le ménage dans ma tête avant de jouer avec de l'argent!

Heureusement, malgré tout, je reste dans le positif, et mon rakeback pour le mois d'avril est assez intéressant (+ de 1000$).

Aucun commentaire: