Désolé de vous avoir fait attendre pour ma 4e et dernière journée de mon voyage à Turning Stone, mais disons que j'ai été passablement occupé. Durant ces 4 jours, j'ai pris un peu de retard concernant le site... et je devais me dépecher à reprendre ce retard, car je partais pour la jamaique dès le lendemain!
Je me suis levé à 10h30 ce matin-là. En fait, je n'avais pas trop le choix, car le check-out de l'hotel était à 11h. Donc, une petite nuit d'à peine 4h!Je me sentais pas mal creuvé pour jouer au poker, mais tant qu'à niaiser pendant quelques heures, je décide de m'inscrire au tournoi.
Pendant ce temps, Tiltman et moi décidons d'aller jouer un peu au blackjack. Jusqu'ici, nous avons tout deux gagner un peu d'argent au blackjack, et comme on est vraiment creuvé, on préfère jouer tranquille et voir si notre budget blackjack/gambling ne pourrait pas augmenter encore plus. Tiltman est vraiment trop en feu, et réussit à gagner encore une fois. De mon coté, je perd rapidement 40$, j'en regagne aussi rapidement 100$, puis j'en reperds. Je termine à -80$, ce qui me laisse quand même 20$ de gain au blackjack! Je me dirige alors vers le poker room.
Pour le tournoi, c'est 65$ l'entrée, mais pour 5$, tu peux ajouter 500 jetons (et, ainsi, avoir un stack de 1500 au lieu de 1000). C'est un no-brainer, et je décide de prendre ce add-on (comme 99% des gens, d'ailleurs).Le tournoi commence, et je vois rapidement que ce sera le plus gros crapshot qui puisse exister!
C'est un tournoi shootout, ce qui signifie que le gagnant de chacune des tables se ramasse sur la table finale. Autrement dit, il faut jouer pour gagner, et comme c'est crapshot, la meilleure stratégie est d'être agressif dès le départ.Les blinds commencent à 25-50 et ça monte au 20 minutes. Le 2e niveau, c'est 50-100... le 3e, 100-200. Puis, c'est 150-300 avec antes de 25.... Donc, après 1 heure, on tombe avec des blinds de 150-300 (antes 25), alors que le stack initial était de 1500. C'est tout dire!
Je perd le tiers de mon stack dès la première main, alors que je raise preflop à 200$ avec AKo. Je recois 2 calleurs, je fais une continuation bet de 50% du pot (300$), et quelqu'un pousse all-in. Je fold.Plus tard, je recois 99. Je relance preflop, et je recois 3 calleurs. Le flop contient une overcard. Le premier joueur à parler mise, les 2 autres foldent, et je décide de pousser all-in... et mon adversaire fold. Bon, me revoilà à environ 1600 jetons.
Puis, j'élimine deux joueurs alors que je recois KK. Un premier joueur avait relancé preflop, et il y avait 3-4 calleurs. J'ai poussé avec KK, et deux personnes ont callé: le premier avait JJ, le deuxième avait AQ. Je me retrouve donc à 4500$. J'élimine ensuite un autre joueur après que quelqu'un ait poussé avec KJ face à mon AA, et je me retrouve à 6000 jetons. Les blinds sont alors 100-200$, et je controle littéralement la table. À ce moment, il reste environ 5 joueurs. Un lowstack qui a 900 jetons pousse all-in UTG. À ce moment, je sais fort bien qu'il pousse avec n'importe quelle carte, en sachant qu'il devra payer le blind sur la prochaine main. J'ai 44, et je décide d'appeller sa mise sur le bouton. Il retourne K9o, et frappe son K sur la rivière. Je tombe donc à 5100 jetons.
Il reste toujours 5 joueurs:Moi: 5100 jetons.Une fille qui est arrivé en retard et qui est vraiment chanceuse: 4500.Une autre fille: +/-500.Le lowstack qui a doublé: environ 2000 jetons.Un autre gars: 2900.Puis, quelques mains plus tard, j'ai ATs sur le cutoff. UTG (la fille vraiment chanceuse) limpe, puis le lowstack qui a doublé limp aussi. Je décide de voler le pot tout de suite et que, de toute facon, j'ai surement la meilleure main à ce moment. Je relance donc à 700$, et les deux limpeurs callent. Merde.Pot: 2400$.Flop: 5 -7 -J rainbow (en fait, je me souviens juste que le 7 était de pique....)UTG mise 300$. Le gars fold, et je relance à 1500$, voulant représenter une grosse main. UTG Call. Uhoh! Je pensais ramasser le pot drette là.Tournant: A de pique. Bon turn pour moi... mais en même temps, ça peut avoir donner deux paires à mon adversaire si elle a joué un A-x. Elle pousse directement all-in. À ce moment, je pense... je pense... puis, j'en viens à la conclusion que j'ai surement la meilleure main. "I call!". Elle me regarde, et dis "ah shit!", en tournant 5-3 en pique. Rivière: 6 de pique . Elle attrape ainsi sa backdoor flush!!!! YUCK!!!!Vraiment chiant. Comme une telle joueuse a pu limper UTG avec 5-3, puis cold-caller un raise preflop... et ensuite, caller un bon raise sur le flop... Voyons donc!
À ce moment, j'étais vraiment en tabarnak. Si je gagnais cette main, c'était très facile pour moi de gagner ce match en ayant 70% des jetons de la table. D'autant plus que les blinds augmentaient à 150-300 (ante 25), et que les autres joueurs étaient clairement incompétents. J'étais vraiment en tabarnak! J'en reviens pas comment des gens peuvent vouloir décider de mettre leur tournoi sur une main comme 5-3s, et de ne pas être capable de folder leur bottom pair. Incroyable!
C'est pourtant facile de voir le raisonnement de cette personne.Dans la tête de madame luckbox:
Action 1 Preflop: Oh shit, 5-3. Ha! Mais ils sont suited. Je vais aller voir le flop, au cas ou je pognerais ma flush.
Action 2 preflop: Merde, il raise. Je vais caller, après tout, j'ai déjà mis 200$.
Action 1 sur le flop: Tiens, j'ai une paire. Mais elle n'est pas très forte. Je vais miser pas fort vu que ma main est pas forte.
Action 2 sur le flop: J'ai un 5 dans les mains. S'il tombe un autre 5 ou un 3, je vais surement gagner. Tiens, allons-y, je me sens chanceuse.
Action 1 sur le Tournant: (Le seul move "pas si pire" qu'elle a fait) Tiens, j'ai 4 cartes de la même couleur. Je vais bluffer. Bref, j'ai été éliminé par quelqu'un qui a mal joué 95% de sa main, et qui s'est surement retrouvé sur la table finale dû à son HUGE stack.
Pendant ce temps, Tiltman, Lexyboy et TheBlackFury m'attendait, ayant été éliminés rapidement de ce tournoi à structure merdique!J'ai donc terminé mon voyage à peu près "even", une fois le cout de la chambre d'hotel déduit. Décevant, mais disons que j'ai apprécié ma façon de jouer lors de mon jour #2: j'avais toute les raisons du monde de commencer à mal jouer, mais j'ai gardé mon sang froid et j'ai rebondi avec une belle journée le lendemain.
Je n'ai pas réalisé mon objectif de crier "QUEEEEN! QUEEEEEEEN!" au moins 5 fois! J'ai malheureusement arrêté après 3 fois! haha!En bref, ce fut définitivement une expérience plaisante à Turning. Le poker room était bien, la chambre était bien (quoique mal insonorisé du coté du couloir), et le service de boisson était efficace. Par contre, je n'ai pas aimé la facon de gérer les tables en cashgame, et leur structure de tournoi était vraiment merdique. Les croupiers étaient gentils, mais certains n'étaient pas très compétents. Le calibre des joueurs était vraiment pourri, et il y a définitivement beaucoup d'argent à faire là-bas.
Avant de partir, nous sommes allés nous consoler chez Wendy's. En fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, disons que je suis le plus grand amateur de Wendy's sur terre. C'était donc primordiale pour moi de manger du Wendy's avant de partir, car il n'y en a aucun à Québec. Pour ceux qui veulent pas perdre 5 minutes de votre vie, je vous conseille de cesser de lire le blogue dès maintenant! On a décidé de faire un "festival de la croquette". À 4, on a donc commandé 115 croquettes de poulets, et chacun un burger (sauf Lexiboy, qui a été raisonnable). Disons que ça a été vraiment long de faire comprendre au gérant que ce n'était pas une joke. haha!J'ai également pu rencontre la personne la plus idiote au monde. C'était surement dans la parenté de Madame LuckBox. Car en fait, j'ai demandé 100 croquettes. Là, la caissière (dumbest person in the world 2007) me dit que ça me coute 2.xx$... euh.... tu comprends pas ma grande, j'en veux 100!. Là, elle a pas l'air de me croire, alors je lui explique que je veux 100 croquettes (c'est .99$ pour 5!). Après un bon 2 minutes à lui expliquer que j'en veux pas juste 5, elle fait venir le gérant. Là, je lui explique qu'on est 4, pis qu'on a faim! Donc, il dit à la caissière de faire la commande. Là, elle me dit que ça coute 90$. HUH??? Je lui dit que je veux 20 ensembles de 5 croquettes, pour un total de 100 croquettes. Et là, elle arrête pas de me répéter que je veux 25 croquettes. NOOOOON!!! J'EN VEUX 100!!! 1-0-0 OSTIES DE CROQUETTES! Barnak, c'est pas compliqué! 20 fois 5 croquettes = 100 croquettes!Et là, elle continue de me dire "donc, tu en veux 25?!" .... aaarrrgghhh!!! Finalement, le gérant revient, et lui dit de rentrer les ensembles de 5 croquettes un par un... Bon, enfin! Elle comprend.On recoit les croquettes, et finalement, on en a eu 115! YAY! Du rakeback sur les croquettes, faut croire!!! Je regarde ensuite la facture, et là, je me rends compte de son erreur. Elle nous avait chargé 25 ensembles de 5 croquettes. (bref, elle nous avait chargé 5 ensembles de trop, mais nous en avait donné 2 ensemble de moins). En fait, pour elle, 25x5 = 100! haha!!! OMG!!! Maudite génération de "j'ai besoin d'une calculatrice pour faire un calcul ben simple!".
Anyway, disons que 115 croquettes étaient en masse, et que ça me tentait pas de passer encore 5 minutes à lui expliquer que 20x5 = 100, alors on a préféré manger nos croquettes et notre burger! Lexiboy nous a lâché après 15 petites croquettes, et on a pu chacun se régaler de 5 croquettes supplémentaires. Haaaa la belle vie! On est ensuite reparti dans la mauvaise direction, suite à de mauvaises indications de ma part. Puis, U-turn et retour vers Québec. D'un coté, Lexiboy dormait avec une position à rendre jaloux le meilleur des acrobates (comment fait-il pour dormir assis sur le siege arriere, mais la poitrine en direction du banc?!?). Tiltman, de son coté, s'est mis à cogné des clous: sa tête tombait pratiquement sur l'épaule du conducteur, BlackFury. Moi, j'ai essayé tant bien que mal de dormir, sans grand succès.Arrivé à la maison, j'ai rapidement pris un peu de repos après 4 jours de poker/route épuisants. Disons que les vacances en Jamaiques feront du bien!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire