Ma deuxième journée a été vraiment pénible.
D'abord, je n'ai pratiquement pas dormi. Je me suis couché à 4h du matin, et je me suis réveillé quand Lexiboy, mon partenaire de chambre, est revenue de sa longue session de poker à 7h du matin. Bref, un gros 3 heure de sommeil.
Ensuite, je suis allé déjeuner, puis le 1-2NL avec 200$ de buy-in n'était pas disponible (environ 5 joueurs sur la liste d'attente, mais aucune table en action). J'ai donc mis mon nom, et j'ai attendu plus d'une heure! Comme ça n'aboutissait pas, j'ai décidé de jouer du 1-2 avec 100$ de buy-in max en attendant. Je DÉTESTE cette partie, tout simplement car c'est beaucoup trop shortstack comme jeu. Il est impossible de jouer ses suited connectors ou ses petites pockets lorsqu'il y a un raise. Et quand le raise standard est à environ 12$, disons qu'il y a très peu de marge de manoeuvre. J'ai quand meme passé quelques heures à jouer cette partie... Juste le fait d'y être m'enrageait. D'autant plus qu'on était, à un moment, 11 personnes sur la liste d'attente, mais ils ne voulaient pas ouvrir une table juste parce que plusieurs joueurs au 1-2 buy-in 100$ max allait partir.
À un moment donné, moi et deux autres personnes avons demandé si on pouvait faire en sorte que la table allait devenir du "max 200", mais y'a UN joueur qui ne voulait pas. Espèce de !!!! Le pire, c'est qu'il y avait pleins de place au 1-2 max 100: il aurait pu facilement changer de table!!!Finalement, pour passer le temps, je me suis amusé à faire des side bets avec un autre joueur. Si le flop tombait noir, je gagnais 1$... s'il tombait rouge, c'est lui qui gagnait 1$. Je l'ai totalement outplayé (huh?) durant la première heure (haha!), mais j'ai perdu la touch par la suite, et on est revenu à peu près even! haha! Maudit jeu de donkey! Durant ce temps, j'ai vraiment été cold-deck. C'était incroyable. J'ai perdu un premier buy-in avec 55 sur un flop 5-7-9. Mes deux adversaires avaient 77 et 99.... SICK! REALLY SICK!!! J'aurais, par contre, dû folder cette main. En fait, celui avec 99 avait fait un petit raise preflop à 8$, et il y avait 2-3 calleurs. Le gars à ma gauche avait l'air décu de pas pouvoir voir un cheap flop avec sa main, et je l'ai tout de suite mis sur une petite pocket. Quand le flop a tombé, j'étais BB et j'ai décidé de miser 12$. Il m'a raisé à 40$. À ce moment, j'étais SUR qu'il avait exactement 77. Puis, un autre joueur a poussé all-in pour 65$ total. C'était un easy fold quand on s'y attarde, mais un fold très dur à faire quand tu ne pognes rien depuis quelques heures. Bref, j'ai pas été capable de coucher mon set, et j'ai perdu un buy-in de 100$.
Puis, j'ai perdu un autre buy-in plus tard, mais je me souviens plus du tout comment! Par la suite, j'étais vraiment écoeuré de cette table. Non seulement le calibre était quand même bon pour une table de 1-2, mais en plus, avec juste 100$ devant moi, j'avais aucune marge de manoeuvre postflop, et ça m'enrageait. J'ai donc sauté sur une table de 2-5. Sur cette table, ca a plutot bien commencé. J'ai gagné 5 pots en ligne en raisant preflop. Je n'avais pas de grosses mains, mais je ramassais les limpeux. Et quand je recevais un call ou deux, ma continuation bet faisait la job! Lors de ma 6e main, j'ai raisé pour une 6e fois d'affilé, cette fois avec AKs. Cette fois, un de mes adversaires s'est tanné, et m'a reraisé. J'ai d'abord pensé à une pocket du genre JJ-QQ, car je me disais qu'il aurait surement essayé de me trapper avec un AA/KK. Et je me suis dit que ca se pouvait fort bien que mon adversaire ait un AJ/AQ, ou meme qu'il soit entrain de me faire un move avec une main de merde. J'ai donc pousser all-in (mon adversaire était lowstack à 150$, et il avait reraisé à 50$.). Il m'a callé, et a tourné AA.... yuck! Mauvais read ici!!!! Le flop m'a donné espoir: Q-T-x. J'ai crié un petit "SUCK OUT!!!", mais rien n'a pu m'aider sur le turn ou la river.2 mains plus tard, j'avais KQs, et j'ai encore raisé preflop. Encore 4-5 calleurs, et le flop vient A-T-x. Je décide de check-caller, car il y avait trop de monde pour faire une continuation bet sur un flop si dangereux. Un des adversaire a misé très peu, et après 3 calleurs, j'ai décidé de caller aussi et d'espérer pogner ma inside straight draw. Un beau valet est tombé sur le turn, et j'ai finalement pu doubler contre le même adversaire qui avait AA deux mains plus tot.
C'est là que la débandade commence. Pendant environ 6 heures, j'ai foldé, foldé, foldé. C'était INCROYABLE. 8-3, 9-2, 10-2, K-5, etc. Chaque fois que j'ai essayé de faire un petit move sur le pot en profitant de mon image hyper tight, je me faisais reraisé et je foldais. J'ai ensuite eu AQ, j'ai reraisé, recu 3 call... Flop: Q-4-2. Le turrn a amené un 2e 2, et je croyais bien être contre un KQ. Mais mon adversaire avait finalement 44, et je me suis fait stacké. Je suis retourné dans mon cocon pendant un bon bout, puis avec un autre AQ, je me suis fait encore stacké contre la meme personne. Flop: AJT. Tournant: K... mais 2 cartes de trèfle. J'ai misé agressivement durant toute la main, mais la river fut une petite carte de trèfle. Mon adversaire a misé 75$ dans un pot de plus de 500$, et je n'avais pas trop le choix de caller. Je savais que mon adversaire était fort, mais je croyais bien m'en tirer avec un split pot. Finalement, elle avait A9 en trèfle.... un voilà un autre stack de partie.
Après ça, j'ai simplement folder toute la soirée. C'était simplement dégueulasse. Le pire, c'est que je n'aurais jamais rien floppé, même si j'avais joué ces mains mfois de ma vie que je merdiques que je foldais. C'était incroyable. Je n'aurais jamais été capable de pogner ne serait-ce qu'une top paire. C'était la premiere fois de ma vie que j'étais autant cold-deck sur une aussi longue période. Et chaque fois que je jouais une main, le flop m'aidait juste assez pour me faire perdre!
En fin de soirée, disons que Tiltman et moi était assez dans le négatif... Personnellement, j'étais à -810$. On est donc partie bouffer au restaurant, chez Dennys.... On avait simplement déjeuner le matin, et il était 2h du matin. On est donc allé bouffer de la grosse bouffe graisseuse. Disons que ca a fait du bien, car je ne m'étais pas levé encore. Je n'avais ni mangé, ni bu... ni même pisser! C'est tout dire! Je voulais ensuite jouer toute la nuit, mais il faisait tempête à Turning Stone... et il faisait un peu tempête dans ma tête aussi! J'étais vraiment en maudit d'avoir été autant colddeck. J'ai donc préféré prendre un bain en relaxant, puis je me suis couché. Je me suis réveillé à 2h de l'après-midi, plus en forme que jamais.
Jusqu'ici, j'ai donc gagné 360$ lundi, et perdu -810$ mardi... Disons que je suis loin de mon objectif de 1000$ de profit! haha! Je vous redonne des nouvelles de ma journée de mercredi... A+

Aucun commentaire:
Publier un commentaire