25 janvier 2007

Turning Stone - Jour 3: Remonter la pente.

Après ma journée désastreuse d'hier, j'avais vraiment envie de revenir sur une table de poker et aller à la chasse aux donkeys.

Nous avons commencé par aller diner au buffet... il faut dire que je m'étais levé à 2h00 pm, et que j'en ai profité pour déjeuner/diner avec Tiltman.Ensuite, on est allé tilter un peu au blackjack. On était vraiment en feu! Un petit gain rapide de 100$, question de bien commencer la journée!

Par la suite, j'ai enfin pu jouer à mon 1-2 max 200$. J'ai rapidement gagné quelques mains, et j'ai rapidement batî un gros stack. J'ai ensuite perdu une main de façon vraiment poche. J'avais 9 -T en trèfle et j'ai raisé preflop. Mon adversaire a appelé ma mise avec T - 2 en pique . Sur un flop 7 - 8 - A dont 2 cartes de pique, j'ai relancé fortement la mise de mon adversaire. Le turn fut 3 de trefle, me donnant ainsi une flush draw et une open-ended straight draw. Mon adversaire a poussé all-in pour environ 100$ dans un pot qui en avait environ 400$. J'ai donc appelé la mise... et j'étais présentement en avance sur mon adversaire. Il devait absolument frappé un trèfle ou un deux de coeur ou de carreau pour remporter cette main! Wow! Je pensais vraiment être en retard en callant, pas en avance. La river fut... un 2 !!! YUCK!!!! 300$ de perdu dans cette main.

Par contre, il me restait encore environ 300$ devant moi. Comme il y avait un tournoi qui commencait, plusieurs personnes ont quitté la table. Nous avons joué shorthanded pendant un bon deux heures... pour finalement me ramasser en head-up ou seulement contre deux adversaires. Malgré tout mes efforts pour que la table reste ouverte (c'était la seule table de 200$max), mon adversaire a finalement quitté. J'ai terminé ma session avec 406$ de gain. Not bad.

On est ensuite allé au buffet pour souper. Disons que je commencais à être un peu tanné de manger au buffet, mais bon... On a fait ça vite, car il était presque 11h. À 11h30 pm, je suis retourné jouer un peu. Cette fois, aucune table de 1-2 max 200, et aucune personne sur la liste d'attente. Je me suis donc résigné à jouer du 1-2 max 100$. À ma premiere main, je recois KQ, je relance, et je me fais caller. Je flop la suite, et je double alors que mon adversaire me pousse all-in avec ses deux paires. Hehe! "Welcome here, Sir", me lance le croupier! hehe! Bonne facon de bien commencer la session et, plus important encore, de pouvoir enfin jouer avec 200$ devant moi.

Par la suite, j'ai monté mon stack à près de 600$. J'avais 99, et le flop est tombé 9-T-J. J'ai misé le flop, et je me suis fait relancer. J'ai simplement caller. Le turn fut une brique, et j'ai checker. Il a misé 100$, et j'ai relancé à près de 200$. Il m'a callé, en me disant "I have jack"... je pensais que je venais encore de tomber contre un autre set, mais finalement, il avait JQ... et la river ne lui a pas donné la straight.

J'ai ensuite perdu un gros pot lorsque mon deux paires s'est frotté au set de mon adversaire. Disons que j'ai joué mollement. J'avais raisé preflop avec ATs, et j'avais frappé mon as sur le flop. J'avais simplement raisé à 6$, et mon adversaire m'a dit "tu as 66 et tu raises à 6$???". Le flop est tombé A6x. J'ai misé, et il a fait une relance minimum. Ce gars-là était une roche, et j'aurais dû me coucher à ce moment. Son petit acting en me disant "tu as 66?" était vraiment trop évidant... J'ai malheureusement callé la mise, en me disant que je check/folderais la main à moins que je ne frappe quelque chose. Le turn fut un T, et je l'ai finalement fait doubler!

Par la suite, Tiltman et moi avons commencé à faire un peu de niaiserie: raise minimum preflop, suivi d'une surelance minimum. Disons que c'était plutot idiot, mais on avait ben du fun! J'ai jamais vu une table avec autant de mauvais joueur et le fait de jouer en colon les faisait jouer en colon. Le meilleur exemple fut le vieux monsieur très donkey qui a misé le minimum (2$) sur la river lorsqu'il a pogné sa flush. Le pot avait environ 60$... Pauvre idiot! J'ai été ensuite pendant 1h à ne plus rien pogné, et en fait, je jouais plutôt mal. Je commencais à etre drolement fatigué.

J'ai finalement terminé avec 260$ de profit. On a donc terminé de jouer à 6h30 du matin, puis on est allé niaiser un peu en gamblant solide! haha! En fait, j'ai mis gros 2$ (10$ pour Tiltman, qui est + gambleur que moi... et 1$ pour Lexiboy, qui est juste cassé! ), et on a joué au machine à sous à 5 cennes. J'ai monté à 10$, puis j'ai, bien sûr, tout reperdu. Tiltman a tilté, et a été le premier à tout perdre, telle un pur donkey! On s'est ensuite dirigé vers les tables de blackjack. Tiltman était vraiment trop en feu, et frappait absolument tout. De mon coté, ce fut "up and down", et finalement, j'ai perdu 80$ Mais bon... au moins, je suis over de 20$ au blackjack.

Le bilan de ma journée est donc très positif. J'ai gagné près de 700$ aujourd'hui.Donc, après 3 jours, je suis environ à +200$. Pas si mal! Disons que je suis décu d'avoir eu une journée aussi atroce hier, mais bon... Il faut bien que les donkeys gagnent de temps en temps, sans quoi, ils iraient jouer... au blackjack! haha!

Sur ce, je pars me coucher... Demain matin à 11h (en fait, dans 3 heures....), il y a un tournoi. Je crois que TheBlackFury veut faire ce tournoi avant de partir, donc je vais me reposer un peu afin d'être assez en forme pour faire quelques heures de cashgame!

Aucun commentaire: