25 janvier 2007

Turning Stone - Jour 1:

Bon, me voilà à Turning Stone en compagnie de Lexiboy, TiltMan et TheBlackFury. Nous sommes partis vers 10h30 ce matin, de Québec.

Le voyage s'est plutôt bien fait, malgré la neige à notre départ. Par contre, après 1 heure de route, la neige a arrêté, et on a pu rouler un peu plus vite! En voiture, j'ai rappelé plusieurs fois à Tiltman à quel point il est donkey. C'était ma facon de passer le temps, je crois!

On a ensuite inventer un jeu vraiment intéressant, afin de combler les tendances au gambling de Tiltman. Lexiboy, Tiltman et moi devait prendre un numéro entre 0 et 9. Ensuite, on regardait le prochain char qui nous dépassait, et si la plaque avait le chiffre qu'on avait dit, et bien ça nous donnait 1 point. Sinon, ca nous enlevait 1 point. Chaque point valait 1$. Tiltman a rapidement pris une avance de 2 points, alors que moi, j'avais un gros -2... Finalement, j'ai fait une remontée spectaculaire, alors que Tiltman a perdu son "don"! On était alors even lorsque TheBlackFury, le conducteur, voulait tellement regarder la plaque du char qu'il a pas remarqué qu'il prenait la mauvaise sortie et qu'il roulait 100 km/h... On a donc préféré arrêter ce jeu sensationnel (ahem!), car on préférait plutot rester en vie. Dommage, car j'étais vraiment sur une lancée!

On est ensuite arriver à Turning Stone. J'ai pris un peu de temps pour prendre une bonne douche, et je voulais faire un petit somme... mais je me suis convaincu de ne pas faire de somme tout de suite!

Ensuite, direction Pokerroom. Beau petit pokerroom. Je m'attendais à bien pire, mais finalement, sans être extraordinaire, ce pokerroom "fait la job". J'ai commencé sur les tables de 1-2 avec un buy-in de 200$. Lors de mes 2 premiers tours de table, j'ai TOUT foldé. Puis, lors de mon 3e tour, je recois JJ, je raise à 15$ (oui oui! 7.5x le BB... en fait, c'était le raise standard et j'étais sur de recevoir un bon trois calleurs... c'est tout dire!!!). Comme de fait, 3 calleurs.... Flop: J-T-8, dont 2 cartes de trèfle. Disons que ce n'est pas le genre de board que j'aime slowplayé contre 3 joueurs. Un premier joueur mise, je raise, et tout le monde fold sauf le miseur du départ qui ne fait que caller. Tournant: 4 rouge: bref, le genre de carte que je suis bien content de voir tomber. Il check, je mise, il raise, je pousse all-in... il call... et tourne 9-7o. WTF!? La river ne m'aide pas, et me voilà déjà stacker.

Bizarrement, je suis toujours très stressé lorsque je suis engagé dans un premier gros pot... J'avais les mains qui shakaient, et disons que c'était vraiment pas beau à voir! On dirait que lorsque j'embarque sur une table, la premiere main avec laquelle je m'implique dans un gros pot me fait freaker. Je sais pas pourquoi: surement la difficulté de briser la glace! Mais bon... disons que j'avais pas trop le gout de commencer la soirée en me faisant stacker à ma premiere main, mais bon...Par la suite, j'ai plutôt bien joué. J'ai été plutot tight, et assez agressif. Habituellement, je suis bcp plus loose que ça, sauf qu'à cette table, c'était du vrai "no fold'em hold'em". J'aurais peut-etre pu en profiter pour jouer plus de mains, mais j'ai décidé de simplement jouer mes mains avec un fort potentiel de gain: mes grosses pockets (j'ai eu TT, JJ et KK uniquement ), mes suited connectors, et quelques Ax suited, et quelques gros as également. Mon jeu était plutot basic: je me contentais de limper avec mes suited connectors / Ace suited, et je raisais mes fortes pockets et mes gros as. Bizarrement, personne ne s'en ait rendu compte et je continuais à me faire caller avec des K6s, des A3o, et cie. Oh! J'en ai également profiter pour raiser preflop avec un T4, et ensuite voler le pot sur le flop... et bien sur, j'en ai profité pour montrer mon T4, question que TiltMan puisse rire un peu! Bref, j'ai terminé de jouer à 1h30 du matin, après que ma table ait été fermée! J'aurais pu switcher sur une autre table, mais je commencais à être fatigué et ça me tentait pas de passer trop de temps à analyser mes adversaires. Je trouvais plus sage d'arrêter.

J'ai également rencontré Charles et Hibou, deux joueurs de Montréal. Charles était justement à la meme table que moi. Il est ici depuis 2 jours, et a eu de bons résultats jusqu'à présent. Il part demain, par contre!De mon coté, après m'être fait stacké dès le départ, j'ai pu remonter mon stack à 760$. Il y avait vraiment bcp de poissons! Mes pockets n'ont pas vraiment payé (mon KK a vu un flop ATx, et mon adversaire a appelé ma continuation bet... J'ai donc pris ca un peu relaxe, et j'ai finalement tomber en mode check-call... et j'ai callé sa mise à la rivière, et il m'a montré une inside straight draw busté!; mon TT a perdu le pot; mon JJ m'a stacké). Par contre, j'ai pu doubler quelqu'un j'ai raisé préflop avec A9 en pique... j'ai floppé la flush, mais je l'ai terriblement mal joué. Il a misé le flop, et j'ai simplement fait un minimum raise (...) sur un flop 4-8-T. Il me call, et un 7 de trèfle tombe sur le turn. Il check, et j'ai décidé de checker derrière lui. Mauvais jeu sur tout les points! Yuck yuck yuck! D'abord, le gars est un calling station: S'il est sur une flush draw, il va me caller assurément. Aussi bien faire grossir le pot. Et s'il n'est pas sur une flush draw, un 4e pique viendrait ici totalement tuer mon action. Bref, je DEVAIS miser. Mais je ne l'ai pas fait. Un 4 est tombé sur la rivière. J'ai pas du tout aimé cette carte, et mon adversaire a misé alors 75$ dans un pot de 120$ environ. À ce moment, j'ai pas trop su quoi faire. Le gars a fait de grosse mise comme ca uniquement quand il avait de grosse main... et un joueur normal ici va miser une fullhouse ou une flush, mais va checker un 2 paire / suite / whatever. J'ai simplement décidé de caller, et il m'a dit fièrement qu'il avait la straight.... Je lui ai montré ma flush, et j'ai ramassé le pot... et j'ai noté mentalement que ce joueur est VRAIMENT mauvais!

Puis, j'ai stacké quelqu'un alors que j'ai callé un petit raise en positon avec 78s, et que le flop est tombé 4-5-6. Par la suite, plusieurs heures à folder, et finalement, le mauvais du départ (celui avec la straight) raise à 6$ preflop. Je reraise à 16$, afin de m'isoler avec lui, avec J T . La table est devenue pas mal plus tight, et alors que je n'osais pas faire ça en début de soirée, disons que la situation s'y portait maintenant plutot bien. Le flop est tombé 9 8 et une autre carte dont je ne me souviens plus. J'ai misé le flop, il m'a raisé du double... et j'ai facilement callé sa mise. Le turn est une petite carte de coeur. Le 3 , si je me souviens bien. À ce moment, j'ai deux overcards, j'ai une open-end straight draw et j'ai une flush draw. J'ai décidé de checker, et de voir le prix qu'il me chargerait pour mon draw... car je ne gagnais aucun fold equity ici. Il a misé un 25$ dans un pot qui en contenait peut-etre 100$+... et j'ai décidé de caller. Vraisemblablement, il ne lachera pas sa main... Sur la riviere, un beau 7, qui me donne la nuts. J'ai misé pratiquement tout son stack et il m'a poussé all-in pour les quelques dollars qu'il lui restait et j'ai callé... et il a tourné A8o. Nice tricky move, comme dirait Tiltman! haha! Il a décidé que s'en était assez pour la journée, et s'est levé pour partir. Je me suis excusé, lui disant qu'il était en avance tout le long! Dont tap on the aquarium!

Donc voilà, ma première journée est maintenant terminée. Sans être extremement satisfait, disons que ça fait du bien au budget! Je me suis fixé comme objectif d'amasser 1000$us dans ce voyage. Demain, ca sera un grosse journée: je vais essayer de jouer un peu en matinée, question d'être contre les joueurs qui ont joué toute la nuit... je vais prendre un petit break en matinée, le temps que les réguliers s'installent... puis je vais essayer de me trouver une belle petite table par la suite!Je vous donne des nouvelles demain!A+

Aucun commentaire: