25 janvier 2007
Turning Stone - Jour 4: Tournoi & croquettes
Je me suis levé à 10h30 ce matin-là. En fait, je n'avais pas trop le choix, car le check-out de l'hotel était à 11h. Donc, une petite nuit d'à peine 4h!Je me sentais pas mal creuvé pour jouer au poker, mais tant qu'à niaiser pendant quelques heures, je décide de m'inscrire au tournoi.
Pendant ce temps, Tiltman et moi décidons d'aller jouer un peu au blackjack. Jusqu'ici, nous avons tout deux gagner un peu d'argent au blackjack, et comme on est vraiment creuvé, on préfère jouer tranquille et voir si notre budget blackjack/gambling ne pourrait pas augmenter encore plus. Tiltman est vraiment trop en feu, et réussit à gagner encore une fois. De mon coté, je perd rapidement 40$, j'en regagne aussi rapidement 100$, puis j'en reperds. Je termine à -80$, ce qui me laisse quand même 20$ de gain au blackjack! Je me dirige alors vers le poker room.
Pour le tournoi, c'est 65$ l'entrée, mais pour 5$, tu peux ajouter 500 jetons (et, ainsi, avoir un stack de 1500 au lieu de 1000). C'est un no-brainer, et je décide de prendre ce add-on (comme 99% des gens, d'ailleurs).Le tournoi commence, et je vois rapidement que ce sera le plus gros crapshot qui puisse exister!
C'est un tournoi shootout, ce qui signifie que le gagnant de chacune des tables se ramasse sur la table finale. Autrement dit, il faut jouer pour gagner, et comme c'est crapshot, la meilleure stratégie est d'être agressif dès le départ.Les blinds commencent à 25-50 et ça monte au 20 minutes. Le 2e niveau, c'est 50-100... le 3e, 100-200. Puis, c'est 150-300 avec antes de 25.... Donc, après 1 heure, on tombe avec des blinds de 150-300 (antes 25), alors que le stack initial était de 1500. C'est tout dire!
Je perd le tiers de mon stack dès la première main, alors que je raise preflop à 200$ avec AKo. Je recois 2 calleurs, je fais une continuation bet de 50% du pot (300$), et quelqu'un pousse all-in. Je fold.Plus tard, je recois 99. Je relance preflop, et je recois 3 calleurs. Le flop contient une overcard. Le premier joueur à parler mise, les 2 autres foldent, et je décide de pousser all-in... et mon adversaire fold. Bon, me revoilà à environ 1600 jetons.
Puis, j'élimine deux joueurs alors que je recois KK. Un premier joueur avait relancé preflop, et il y avait 3-4 calleurs. J'ai poussé avec KK, et deux personnes ont callé: le premier avait JJ, le deuxième avait AQ. Je me retrouve donc à 4500$. J'élimine ensuite un autre joueur après que quelqu'un ait poussé avec KJ face à mon AA, et je me retrouve à 6000 jetons. Les blinds sont alors 100-200$, et je controle littéralement la table. À ce moment, il reste environ 5 joueurs. Un lowstack qui a 900 jetons pousse all-in UTG. À ce moment, je sais fort bien qu'il pousse avec n'importe quelle carte, en sachant qu'il devra payer le blind sur la prochaine main. J'ai 44, et je décide d'appeller sa mise sur le bouton. Il retourne K9o, et frappe son K sur la rivière. Je tombe donc à 5100 jetons.
Il reste toujours 5 joueurs:Moi: 5100 jetons.Une fille qui est arrivé en retard et qui est vraiment chanceuse: 4500.Une autre fille: +/-500.Le lowstack qui a doublé: environ 2000 jetons.Un autre gars: 2900.Puis, quelques mains plus tard, j'ai ATs sur le cutoff. UTG (la fille vraiment chanceuse) limpe, puis le lowstack qui a doublé limp aussi. Je décide de voler le pot tout de suite et que, de toute facon, j'ai surement la meilleure main à ce moment. Je relance donc à 700$, et les deux limpeurs callent. Merde.Pot: 2400$.Flop: 5 -7 -J rainbow (en fait, je me souviens juste que le 7 était de pique....)UTG mise 300$. Le gars fold, et je relance à 1500$, voulant représenter une grosse main. UTG Call. Uhoh! Je pensais ramasser le pot drette là.Tournant: A de pique. Bon turn pour moi... mais en même temps, ça peut avoir donner deux paires à mon adversaire si elle a joué un A-x. Elle pousse directement all-in. À ce moment, je pense... je pense... puis, j'en viens à la conclusion que j'ai surement la meilleure main. "I call!". Elle me regarde, et dis "ah shit!", en tournant 5-3 en pique. Rivière: 6 de pique . Elle attrape ainsi sa backdoor flush!!!! YUCK!!!!Vraiment chiant. Comme une telle joueuse a pu limper UTG avec 5-3, puis cold-caller un raise preflop... et ensuite, caller un bon raise sur le flop... Voyons donc!
À ce moment, j'étais vraiment en tabarnak. Si je gagnais cette main, c'était très facile pour moi de gagner ce match en ayant 70% des jetons de la table. D'autant plus que les blinds augmentaient à 150-300 (ante 25), et que les autres joueurs étaient clairement incompétents. J'étais vraiment en tabarnak! J'en reviens pas comment des gens peuvent vouloir décider de mettre leur tournoi sur une main comme 5-3s, et de ne pas être capable de folder leur bottom pair. Incroyable!
C'est pourtant facile de voir le raisonnement de cette personne.Dans la tête de madame luckbox:
Action 1 Preflop: Oh shit, 5-3. Ha! Mais ils sont suited. Je vais aller voir le flop, au cas ou je pognerais ma flush.
Action 2 preflop: Merde, il raise. Je vais caller, après tout, j'ai déjà mis 200$.
Action 1 sur le flop: Tiens, j'ai une paire. Mais elle n'est pas très forte. Je vais miser pas fort vu que ma main est pas forte.
Action 2 sur le flop: J'ai un 5 dans les mains. S'il tombe un autre 5 ou un 3, je vais surement gagner. Tiens, allons-y, je me sens chanceuse.
Action 1 sur le Tournant: (Le seul move "pas si pire" qu'elle a fait) Tiens, j'ai 4 cartes de la même couleur. Je vais bluffer. Bref, j'ai été éliminé par quelqu'un qui a mal joué 95% de sa main, et qui s'est surement retrouvé sur la table finale dû à son HUGE stack.
Pendant ce temps, Tiltman, Lexyboy et TheBlackFury m'attendait, ayant été éliminés rapidement de ce tournoi à structure merdique!J'ai donc terminé mon voyage à peu près "even", une fois le cout de la chambre d'hotel déduit. Décevant, mais disons que j'ai apprécié ma façon de jouer lors de mon jour #2: j'avais toute les raisons du monde de commencer à mal jouer, mais j'ai gardé mon sang froid et j'ai rebondi avec une belle journée le lendemain.
Je n'ai pas réalisé mon objectif de crier "QUEEEEN! QUEEEEEEEN!" au moins 5 fois! J'ai malheureusement arrêté après 3 fois! haha!En bref, ce fut définitivement une expérience plaisante à Turning. Le poker room était bien, la chambre était bien (quoique mal insonorisé du coté du couloir), et le service de boisson était efficace. Par contre, je n'ai pas aimé la facon de gérer les tables en cashgame, et leur structure de tournoi était vraiment merdique. Les croupiers étaient gentils, mais certains n'étaient pas très compétents. Le calibre des joueurs était vraiment pourri, et il y a définitivement beaucoup d'argent à faire là-bas.
Avant de partir, nous sommes allés nous consoler chez Wendy's. En fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, disons que je suis le plus grand amateur de Wendy's sur terre. C'était donc primordiale pour moi de manger du Wendy's avant de partir, car il n'y en a aucun à Québec. Pour ceux qui veulent pas perdre 5 minutes de votre vie, je vous conseille de cesser de lire le blogue dès maintenant! On a décidé de faire un "festival de la croquette". À 4, on a donc commandé 115 croquettes de poulets, et chacun un burger (sauf Lexiboy, qui a été raisonnable). Disons que ça a été vraiment long de faire comprendre au gérant que ce n'était pas une joke. haha!J'ai également pu rencontre la personne la plus idiote au monde. C'était surement dans la parenté de Madame LuckBox. Car en fait, j'ai demandé 100 croquettes. Là, la caissière (dumbest person in the world 2007) me dit que ça me coute 2.xx$... euh.... tu comprends pas ma grande, j'en veux 100!. Là, elle a pas l'air de me croire, alors je lui explique que je veux 100 croquettes (c'est .99$ pour 5!). Après un bon 2 minutes à lui expliquer que j'en veux pas juste 5, elle fait venir le gérant. Là, je lui explique qu'on est 4, pis qu'on a faim! Donc, il dit à la caissière de faire la commande. Là, elle me dit que ça coute 90$. HUH??? Je lui dit que je veux 20 ensembles de 5 croquettes, pour un total de 100 croquettes. Et là, elle arrête pas de me répéter que je veux 25 croquettes. NOOOOON!!! J'EN VEUX 100!!! 1-0-0 OSTIES DE CROQUETTES! Barnak, c'est pas compliqué! 20 fois 5 croquettes = 100 croquettes!Et là, elle continue de me dire "donc, tu en veux 25?!" .... aaarrrgghhh!!! Finalement, le gérant revient, et lui dit de rentrer les ensembles de 5 croquettes un par un... Bon, enfin! Elle comprend.On recoit les croquettes, et finalement, on en a eu 115! YAY! Du rakeback sur les croquettes, faut croire!!! Je regarde ensuite la facture, et là, je me rends compte de son erreur. Elle nous avait chargé 25 ensembles de 5 croquettes. (bref, elle nous avait chargé 5 ensembles de trop, mais nous en avait donné 2 ensemble de moins). En fait, pour elle, 25x5 = 100! haha!!! OMG!!! Maudite génération de "j'ai besoin d'une calculatrice pour faire un calcul ben simple!".
Anyway, disons que 115 croquettes étaient en masse, et que ça me tentait pas de passer encore 5 minutes à lui expliquer que 20x5 = 100, alors on a préféré manger nos croquettes et notre burger! Lexiboy nous a lâché après 15 petites croquettes, et on a pu chacun se régaler de 5 croquettes supplémentaires. Haaaa la belle vie! On est ensuite reparti dans la mauvaise direction, suite à de mauvaises indications de ma part. Puis, U-turn et retour vers Québec. D'un coté, Lexiboy dormait avec une position à rendre jaloux le meilleur des acrobates (comment fait-il pour dormir assis sur le siege arriere, mais la poitrine en direction du banc?!?). Tiltman, de son coté, s'est mis à cogné des clous: sa tête tombait pratiquement sur l'épaule du conducteur, BlackFury. Moi, j'ai essayé tant bien que mal de dormir, sans grand succès.Arrivé à la maison, j'ai rapidement pris un peu de repos après 4 jours de poker/route épuisants. Disons que les vacances en Jamaiques feront du bien!
Turning Stone - Jour 3: Remonter la pente.
Nous avons commencé par aller diner au buffet... il faut dire que je m'étais levé à 2h00 pm, et que j'en ai profité pour déjeuner/diner avec Tiltman.Ensuite, on est allé tilter un peu au blackjack. On était vraiment en feu! Un petit gain rapide de 100$, question de bien commencer la journée!
Par la suite, j'ai enfin pu jouer à mon 1-2 max 200$. J'ai rapidement gagné quelques mains, et j'ai rapidement batî un gros stack. J'ai ensuite perdu une main de façon vraiment poche. J'avais 9 -T en trèfle et j'ai raisé preflop. Mon adversaire a appelé ma mise avec T - 2 en pique . Sur un flop 7 - 8 - A dont 2 cartes de pique, j'ai relancé fortement la mise de mon adversaire. Le turn fut 3 de trefle, me donnant ainsi une flush draw et une open-ended straight draw. Mon adversaire a poussé all-in pour environ 100$ dans un pot qui en avait environ 400$. J'ai donc appelé la mise... et j'étais présentement en avance sur mon adversaire. Il devait absolument frappé un trèfle ou un deux de coeur ou de carreau pour remporter cette main! Wow! Je pensais vraiment être en retard en callant, pas en avance. La river fut... un 2 !!! YUCK!!!! 300$ de perdu dans cette main.
Par contre, il me restait encore environ 300$ devant moi. Comme il y avait un tournoi qui commencait, plusieurs personnes ont quitté la table. Nous avons joué shorthanded pendant un bon deux heures... pour finalement me ramasser en head-up ou seulement contre deux adversaires. Malgré tout mes efforts pour que la table reste ouverte (c'était la seule table de 200$max), mon adversaire a finalement quitté. J'ai terminé ma session avec 406$ de gain. Not bad.
On est ensuite allé au buffet pour souper. Disons que je commencais à être un peu tanné de manger au buffet, mais bon... On a fait ça vite, car il était presque 11h. À 11h30 pm, je suis retourné jouer un peu. Cette fois, aucune table de 1-2 max 200, et aucune personne sur la liste d'attente. Je me suis donc résigné à jouer du 1-2 max 100$. À ma premiere main, je recois KQ, je relance, et je me fais caller. Je flop la suite, et je double alors que mon adversaire me pousse all-in avec ses deux paires. Hehe! "Welcome here, Sir", me lance le croupier! hehe! Bonne facon de bien commencer la session et, plus important encore, de pouvoir enfin jouer avec 200$ devant moi.
Par la suite, j'ai monté mon stack à près de 600$. J'avais 99, et le flop est tombé 9-T-J. J'ai misé le flop, et je me suis fait relancer. J'ai simplement caller. Le turn fut une brique, et j'ai checker. Il a misé 100$, et j'ai relancé à près de 200$. Il m'a callé, en me disant "I have jack"... je pensais que je venais encore de tomber contre un autre set, mais finalement, il avait JQ... et la river ne lui a pas donné la straight.
J'ai ensuite perdu un gros pot lorsque mon deux paires s'est frotté au set de mon adversaire. Disons que j'ai joué mollement. J'avais raisé preflop avec ATs, et j'avais frappé mon as sur le flop. J'avais simplement raisé à 6$, et mon adversaire m'a dit "tu as 66 et tu raises à 6$???". Le flop est tombé A6x. J'ai misé, et il a fait une relance minimum. Ce gars-là était une roche, et j'aurais dû me coucher à ce moment. Son petit acting en me disant "tu as 66?" était vraiment trop évidant... J'ai malheureusement callé la mise, en me disant que je check/folderais la main à moins que je ne frappe quelque chose. Le turn fut un T, et je l'ai finalement fait doubler!
Par la suite, Tiltman et moi avons commencé à faire un peu de niaiserie: raise minimum preflop, suivi d'une surelance minimum. Disons que c'était plutot idiot, mais on avait ben du fun! J'ai jamais vu une table avec autant de mauvais joueur et le fait de jouer en colon les faisait jouer en colon. Le meilleur exemple fut le vieux monsieur très donkey qui a misé le minimum (2$) sur la river lorsqu'il a pogné sa flush. Le pot avait environ 60$... Pauvre idiot! J'ai été ensuite pendant 1h à ne plus rien pogné, et en fait, je jouais plutôt mal. Je commencais à etre drolement fatigué.
J'ai finalement terminé avec 260$ de profit. On a donc terminé de jouer à 6h30 du matin, puis on est allé niaiser un peu en gamblant solide! haha! En fait, j'ai mis gros 2$ (10$ pour Tiltman, qui est + gambleur que moi... et 1$ pour Lexiboy, qui est juste cassé! ), et on a joué au machine à sous à 5 cennes. J'ai monté à 10$, puis j'ai, bien sûr, tout reperdu. Tiltman a tilté, et a été le premier à tout perdre, telle un pur donkey! On s'est ensuite dirigé vers les tables de blackjack. Tiltman était vraiment trop en feu, et frappait absolument tout. De mon coté, ce fut "up and down", et finalement, j'ai perdu 80$ Mais bon... au moins, je suis over de 20$ au blackjack.
Le bilan de ma journée est donc très positif. J'ai gagné près de 700$ aujourd'hui.Donc, après 3 jours, je suis environ à +200$. Pas si mal! Disons que je suis décu d'avoir eu une journée aussi atroce hier, mais bon... Il faut bien que les donkeys gagnent de temps en temps, sans quoi, ils iraient jouer... au blackjack! haha!
Sur ce, je pars me coucher... Demain matin à 11h (en fait, dans 3 heures....), il y a un tournoi. Je crois que TheBlackFury veut faire ce tournoi avant de partir, donc je vais me reposer un peu afin d'être assez en forme pour faire quelques heures de cashgame!
Turning Stone - Jour 2: Débandade!!!
Ma deuxième journée a été vraiment pénible.
D'abord, je n'ai pratiquement pas dormi. Je me suis couché à 4h du matin, et je me suis réveillé quand Lexiboy, mon partenaire de chambre, est revenue de sa longue session de poker à 7h du matin. Bref, un gros 3 heure de sommeil.
Ensuite, je suis allé déjeuner, puis le 1-2NL avec 200$ de buy-in n'était pas disponible (environ 5 joueurs sur la liste d'attente, mais aucune table en action). J'ai donc mis mon nom, et j'ai attendu plus d'une heure! Comme ça n'aboutissait pas, j'ai décidé de jouer du 1-2 avec 100$ de buy-in max en attendant. Je DÉTESTE cette partie, tout simplement car c'est beaucoup trop shortstack comme jeu. Il est impossible de jouer ses suited connectors ou ses petites pockets lorsqu'il y a un raise. Et quand le raise standard est à environ 12$, disons qu'il y a très peu de marge de manoeuvre. J'ai quand meme passé quelques heures à jouer cette partie... Juste le fait d'y être m'enrageait. D'autant plus qu'on était, à un moment, 11 personnes sur la liste d'attente, mais ils ne voulaient pas ouvrir une table juste parce que plusieurs joueurs au 1-2 buy-in 100$ max allait partir.
À un moment donné, moi et deux autres personnes avons demandé si on pouvait faire en sorte que la table allait devenir du "max 200", mais y'a UN joueur qui ne voulait pas. Espèce de !!!! Le pire, c'est qu'il y avait pleins de place au 1-2 max 100: il aurait pu facilement changer de table!!!Finalement, pour passer le temps, je me suis amusé à faire des side bets avec un autre joueur. Si le flop tombait noir, je gagnais 1$... s'il tombait rouge, c'est lui qui gagnait 1$. Je l'ai totalement outplayé (huh?) durant la première heure (haha!), mais j'ai perdu la touch par la suite, et on est revenu à peu près even! haha! Maudit jeu de donkey! Durant ce temps, j'ai vraiment été cold-deck. C'était incroyable. J'ai perdu un premier buy-in avec 55 sur un flop 5-7-9. Mes deux adversaires avaient 77 et 99.... SICK! REALLY SICK!!! J'aurais, par contre, dû folder cette main. En fait, celui avec 99 avait fait un petit raise preflop à 8$, et il y avait 2-3 calleurs. Le gars à ma gauche avait l'air décu de pas pouvoir voir un cheap flop avec sa main, et je l'ai tout de suite mis sur une petite pocket. Quand le flop a tombé, j'étais BB et j'ai décidé de miser 12$. Il m'a raisé à 40$. À ce moment, j'étais SUR qu'il avait exactement 77. Puis, un autre joueur a poussé all-in pour 65$ total. C'était un easy fold quand on s'y attarde, mais un fold très dur à faire quand tu ne pognes rien depuis quelques heures. Bref, j'ai pas été capable de coucher mon set, et j'ai perdu un buy-in de 100$.
Puis, j'ai perdu un autre buy-in plus tard, mais je me souviens plus du tout comment! Par la suite, j'étais vraiment écoeuré de cette table. Non seulement le calibre était quand même bon pour une table de 1-2, mais en plus, avec juste 100$ devant moi, j'avais aucune marge de manoeuvre postflop, et ça m'enrageait. J'ai donc sauté sur une table de 2-5. Sur cette table, ca a plutot bien commencé. J'ai gagné 5 pots en ligne en raisant preflop. Je n'avais pas de grosses mains, mais je ramassais les limpeux. Et quand je recevais un call ou deux, ma continuation bet faisait la job! Lors de ma 6e main, j'ai raisé pour une 6e fois d'affilé, cette fois avec AKs. Cette fois, un de mes adversaires s'est tanné, et m'a reraisé. J'ai d'abord pensé à une pocket du genre JJ-QQ, car je me disais qu'il aurait surement essayé de me trapper avec un AA/KK. Et je me suis dit que ca se pouvait fort bien que mon adversaire ait un AJ/AQ, ou meme qu'il soit entrain de me faire un move avec une main de merde. J'ai donc pousser all-in (mon adversaire était lowstack à 150$, et il avait reraisé à 50$.). Il m'a callé, et a tourné AA.... yuck! Mauvais read ici!!!! Le flop m'a donné espoir: Q-T-x. J'ai crié un petit "SUCK OUT!!!", mais rien n'a pu m'aider sur le turn ou la river.2 mains plus tard, j'avais KQs, et j'ai encore raisé preflop. Encore 4-5 calleurs, et le flop vient A-T-x. Je décide de check-caller, car il y avait trop de monde pour faire une continuation bet sur un flop si dangereux. Un des adversaire a misé très peu, et après 3 calleurs, j'ai décidé de caller aussi et d'espérer pogner ma inside straight draw. Un beau valet est tombé sur le turn, et j'ai finalement pu doubler contre le même adversaire qui avait AA deux mains plus tot.
C'est là que la débandade commence. Pendant environ 6 heures, j'ai foldé, foldé, foldé. C'était INCROYABLE. 8-3, 9-2, 10-2, K-5, etc. Chaque fois que j'ai essayé de faire un petit move sur le pot en profitant de mon image hyper tight, je me faisais reraisé et je foldais. J'ai ensuite eu AQ, j'ai reraisé, recu 3 call... Flop: Q-4-2. Le turrn a amené un 2e 2, et je croyais bien être contre un KQ. Mais mon adversaire avait finalement 44, et je me suis fait stacké. Je suis retourné dans mon cocon pendant un bon bout, puis avec un autre AQ, je me suis fait encore stacké contre la meme personne. Flop: AJT. Tournant: K... mais 2 cartes de trèfle. J'ai misé agressivement durant toute la main, mais la river fut une petite carte de trèfle. Mon adversaire a misé 75$ dans un pot de plus de 500$, et je n'avais pas trop le choix de caller. Je savais que mon adversaire était fort, mais je croyais bien m'en tirer avec un split pot. Finalement, elle avait A9 en trèfle.... un voilà un autre stack de partie.
Après ça, j'ai simplement folder toute la soirée. C'était simplement dégueulasse. Le pire, c'est que je n'aurais jamais rien floppé, même si j'avais joué ces mains mfois de ma vie que je merdiques que je foldais. C'était incroyable. Je n'aurais jamais été capable de pogner ne serait-ce qu'une top paire. C'était la premiere fois de ma vie que j'étais autant cold-deck sur une aussi longue période. Et chaque fois que je jouais une main, le flop m'aidait juste assez pour me faire perdre!
En fin de soirée, disons que Tiltman et moi était assez dans le négatif... Personnellement, j'étais à -810$. On est donc partie bouffer au restaurant, chez Dennys.... On avait simplement déjeuner le matin, et il était 2h du matin. On est donc allé bouffer de la grosse bouffe graisseuse. Disons que ca a fait du bien, car je ne m'étais pas levé encore. Je n'avais ni mangé, ni bu... ni même pisser! C'est tout dire! Je voulais ensuite jouer toute la nuit, mais il faisait tempête à Turning Stone... et il faisait un peu tempête dans ma tête aussi! J'étais vraiment en maudit d'avoir été autant colddeck. J'ai donc préféré prendre un bain en relaxant, puis je me suis couché. Je me suis réveillé à 2h de l'après-midi, plus en forme que jamais.
Jusqu'ici, j'ai donc gagné 360$ lundi, et perdu -810$ mardi... Disons que je suis loin de mon objectif de 1000$ de profit! haha! Je vous redonne des nouvelles de ma journée de mercredi... A+
Turning Stone - Jour 1:
Bon, me voilà à Turning Stone en compagnie de Lexiboy, TiltMan et TheBlackFury. Nous sommes partis vers 10h30 ce matin, de Québec.
Le voyage s'est plutôt bien fait, malgré la neige à notre départ. Par contre, après 1 heure de route, la neige a arrêté, et on a pu rouler un peu plus vite! En voiture, j'ai rappelé plusieurs fois à Tiltman à quel point il est donkey. C'était ma facon de passer le temps, je crois!
On a ensuite inventer un jeu vraiment intéressant, afin de combler les tendances au gambling de Tiltman. Lexiboy, Tiltman et moi devait prendre un numéro entre 0 et 9. Ensuite, on regardait le prochain char qui nous dépassait, et si la plaque avait le chiffre qu'on avait dit, et bien ça nous donnait 1 point. Sinon, ca nous enlevait 1 point. Chaque point valait 1$. Tiltman a rapidement pris une avance de 2 points, alors que moi, j'avais un gros -2... Finalement, j'ai fait une remontée spectaculaire, alors que Tiltman a perdu son "don"! On était alors even lorsque TheBlackFury, le conducteur, voulait tellement regarder la plaque du char qu'il a pas remarqué qu'il prenait la mauvaise sortie et qu'il roulait 100 km/h... On a donc préféré arrêter ce jeu sensationnel (ahem!), car on préférait plutot rester en vie. Dommage, car j'étais vraiment sur une lancée!
On est ensuite arriver à Turning Stone. J'ai pris un peu de temps pour prendre une bonne douche, et je voulais faire un petit somme... mais je me suis convaincu de ne pas faire de somme tout de suite!
Ensuite, direction Pokerroom. Beau petit pokerroom. Je m'attendais à bien pire, mais finalement, sans être extraordinaire, ce pokerroom "fait la job". J'ai commencé sur les tables de 1-2 avec un buy-in de 200$. Lors de mes 2 premiers tours de table, j'ai TOUT foldé. Puis, lors de mon 3e tour, je recois JJ, je raise à 15$ (oui oui! 7.5x le BB... en fait, c'était le raise standard et j'étais sur de recevoir un bon trois calleurs... c'est tout dire!!!). Comme de fait, 3 calleurs.... Flop: J-T-8, dont 2 cartes de trèfle. Disons que ce n'est pas le genre de board que j'aime slowplayé contre 3 joueurs. Un premier joueur mise, je raise, et tout le monde fold sauf le miseur du départ qui ne fait que caller. Tournant: 4 rouge: bref, le genre de carte que je suis bien content de voir tomber. Il check, je mise, il raise, je pousse all-in... il call... et tourne 9-7o. WTF!? La river ne m'aide pas, et me voilà déjà stacker.
Bizarrement, je suis toujours très stressé lorsque je suis engagé dans un premier gros pot... J'avais les mains qui shakaient, et disons que c'était vraiment pas beau à voir! On dirait que lorsque j'embarque sur une table, la premiere main avec laquelle je m'implique dans un gros pot me fait freaker. Je sais pas pourquoi: surement la difficulté de briser la glace! Mais bon... disons que j'avais pas trop le gout de commencer la soirée en me faisant stacker à ma premiere main, mais bon...Par la suite, j'ai plutôt bien joué. J'ai été plutot tight, et assez agressif. Habituellement, je suis bcp plus loose que ça, sauf qu'à cette table, c'était du vrai "no fold'em hold'em". J'aurais peut-etre pu en profiter pour jouer plus de mains, mais j'ai décidé de simplement jouer mes mains avec un fort potentiel de gain: mes grosses pockets (j'ai eu TT, JJ et KK uniquement ), mes suited connectors, et quelques Ax suited, et quelques gros as également. Mon jeu était plutot basic: je me contentais de limper avec mes suited connectors / Ace suited, et je raisais mes fortes pockets et mes gros as. Bizarrement, personne ne s'en ait rendu compte et je continuais à me faire caller avec des K6s, des A3o, et cie. Oh! J'en ai également profiter pour raiser preflop avec un T4, et ensuite voler le pot sur le flop... et bien sur, j'en ai profité pour montrer mon T4, question que TiltMan puisse rire un peu! Bref, j'ai terminé de jouer à 1h30 du matin, après que ma table ait été fermée! J'aurais pu switcher sur une autre table, mais je commencais à être fatigué et ça me tentait pas de passer trop de temps à analyser mes adversaires. Je trouvais plus sage d'arrêter.
J'ai également rencontré Charles et Hibou, deux joueurs de Montréal. Charles était justement à la meme table que moi. Il est ici depuis 2 jours, et a eu de bons résultats jusqu'à présent. Il part demain, par contre!De mon coté, après m'être fait stacké dès le départ, j'ai pu remonter mon stack à 760$. Il y avait vraiment bcp de poissons! Mes pockets n'ont pas vraiment payé (mon KK a vu un flop ATx, et mon adversaire a appelé ma continuation bet... J'ai donc pris ca un peu relaxe, et j'ai finalement tomber en mode check-call... et j'ai callé sa mise à la rivière, et il m'a montré une inside straight draw busté!; mon TT a perdu le pot; mon JJ m'a stacké). Par contre, j'ai pu doubler quelqu'un j'ai raisé préflop avec A9 en pique... j'ai floppé la flush, mais je l'ai terriblement mal joué. Il a misé le flop, et j'ai simplement fait un minimum raise (...) sur un flop 4-8-T. Il me call, et un 7 de trèfle tombe sur le turn. Il check, et j'ai décidé de checker derrière lui. Mauvais jeu sur tout les points! Yuck yuck yuck! D'abord, le gars est un calling station: S'il est sur une flush draw, il va me caller assurément. Aussi bien faire grossir le pot. Et s'il n'est pas sur une flush draw, un 4e pique viendrait ici totalement tuer mon action. Bref, je DEVAIS miser. Mais je ne l'ai pas fait. Un 4 est tombé sur la rivière. J'ai pas du tout aimé cette carte, et mon adversaire a misé alors 75$ dans un pot de 120$ environ. À ce moment, j'ai pas trop su quoi faire. Le gars a fait de grosse mise comme ca uniquement quand il avait de grosse main... et un joueur normal ici va miser une fullhouse ou une flush, mais va checker un 2 paire / suite / whatever. J'ai simplement décidé de caller, et il m'a dit fièrement qu'il avait la straight.... Je lui ai montré ma flush, et j'ai ramassé le pot... et j'ai noté mentalement que ce joueur est VRAIMENT mauvais!
Puis, j'ai stacké quelqu'un alors que j'ai callé un petit raise en positon avec 78s, et que le flop est tombé 4-5-6. Par la suite, plusieurs heures à folder, et finalement, le mauvais du départ (celui avec la straight) raise à 6$ preflop. Je reraise à 16$, afin de m'isoler avec lui, avec J T . La table est devenue pas mal plus tight, et alors que je n'osais pas faire ça en début de soirée, disons que la situation s'y portait maintenant plutot bien. Le flop est tombé 9 8 et une autre carte dont je ne me souviens plus. J'ai misé le flop, il m'a raisé du double... et j'ai facilement callé sa mise. Le turn est une petite carte de coeur. Le 3 , si je me souviens bien. À ce moment, j'ai deux overcards, j'ai une open-end straight draw et j'ai une flush draw. J'ai décidé de checker, et de voir le prix qu'il me chargerait pour mon draw... car je ne gagnais aucun fold equity ici. Il a misé un 25$ dans un pot qui en contenait peut-etre 100$+... et j'ai décidé de caller. Vraisemblablement, il ne lachera pas sa main... Sur la riviere, un beau 7, qui me donne la nuts. J'ai misé pratiquement tout son stack et il m'a poussé all-in pour les quelques dollars qu'il lui restait et j'ai callé... et il a tourné A8o. Nice tricky move, comme dirait Tiltman! haha! Il a décidé que s'en était assez pour la journée, et s'est levé pour partir. Je me suis excusé, lui disant qu'il était en avance tout le long! Dont tap on the aquarium!
Donc voilà, ma première journée est maintenant terminée. Sans être extremement satisfait, disons que ça fait du bien au budget! Je me suis fixé comme objectif d'amasser 1000$us dans ce voyage. Demain, ca sera un grosse journée: je vais essayer de jouer un peu en matinée, question d'être contre les joueurs qui ont joué toute la nuit... je vais prendre un petit break en matinée, le temps que les réguliers s'installent... puis je vais essayer de me trouver une belle petite table par la suite!Je vous donne des nouvelles demain!A+
