Je reviens tout juste de Montréal. Nous sommes partis en pleine tempête de Quebec. Disons que les premières heures de route n'ont pas été très intéressante: beaucoup de chars ont "pris le clôs"... mais heureusement, nous n'avons pas été l'un de ceux-là.
Avant mon départ pour Montréal, j'ai recu un courriel de la part de FullTiltPoker. Le courriel disait que mon dépot avait été refusé. euh???? What the fuck?!? J'ai meme pas de compte sur FullTilt! Bizarre... Je leur fait part du problème. Quelques heures plus tard, alors que nous étions en route vers Montréal, Neteller m'appelle pour me dire que FullTilt les avait contacté concernant une transaction refusée sur FullTilt, et me dit qu'ils vont m'envoyer un autre secure id par email. Je n'en fais pas de cas: j'ai déjà eu un problème semblable lors d'une erreur de dépot, et Neteller, par mesure de sécurité, m'avait donné un autre secure id. Ils sont très professionnels, et Neteller est très sécuritaire.
En soirée, nous (moi, Psyche, AAce, Tom77 et sa copine) sommes allés au Café Campus, question de décompresser un peu. Quelques personnes du forum sont venus nous rejoindre, dont Snowman et LabelleAriane.
Belle petite soirée... mais très peu de sommeil. Le lendemain, c'était le tournoi à Khaosman. Fort intéressant: tapis profonds, niveaux de blinds assez longs, et 40 personnes... Très bien organisé par Khaosman! Bravo!
Ce fut pour moi un tournoi sans histoire: ma première table était plutôt passive, et il y avait beaucoup de limpeux. Plusieurs fois, j'ai relancé après 4-5 limpeux, et j'ai amassé souvent le pot à ce moment. Je n'ai pas eu beaucoup de jeu, mais j'ai réussi à me débrouiller. J'ai perdu deux gros pots, la première fois contre JoeAceHigh, et la deuxième fois contre une championne d'Haltérophilie! Par contre, je me suis toujours maintenu à environ 12 000 jetons (stack de départ de 10 000).
J'ai ensuite été changé de table, puis j'ai gagné un bon pot et je suis tombé à 17 000 jetons. J'ai alors callé un all-in de Tom77 avec AJs. Tom77 avait, à ce moment, 6000 jetons: les blinds venaient d'augmenter, Tom77 est UTG et je le connais assez bien pour savoir qu'il allait vouloir faire un move à ce moment.... Je le mettais sur une pocket inférieure, ou un Ax mal kické, ou même un KQo... Comme la table était TRÈS tight (quoique assez aggressive), je me suis dit que ce serait exactement le genre de move qu'il aurait pu faire à ce moment... J'ai donc appelé la mise... et il a retourné 67o. Flop: 4-8-x. Tournant: x. Rivière: 7. Yuck.
Puis, j'ai perdu un autre petit pot, et je me suis ramassé à 9000 jetons. Les blinds avaient encore augmenté, et étaient maintenant rendu 500-1000. Sur le cut-off, j'ai alors décidé de pousser K7o, question de voler les blinds. Tom77 était sur le BB, et a appelé rapidement... avec AA. J'ai été ravi de voir le flop tombé: KKQ! Boom! Voilà que je crack les as!
J'ai ensuite voler quelques blinds, et j'ai monté mon stack à 27 000. Puis, un peu plus tard, Éric (je me souviens jamais de son nick! ) a relancé à 6000 en étant UTG+2 avec AKo. J'étais sur le bouton, et j'ai décidé de pousser mon tapis lorsque j'ai vu que j'avais JJ: un raise "standard" aurait été à environ 18 000, et tant qu'à mettre 18 000 preflop, je croyais pouvoir faire folder une très grande gamme de main en poussant mes 27 000 restants. Éric a pensé quelques instants, et a décider d'appeler ma mise. Ce qui est drole, c'est que 5 minutes auparavant, on venait d'avoir une discussion sur les AK, et je venais de lui dire que quelqu'un qui a AK fera rarement des erreurs en poussant all-in, tout simplement car c'est une main qui n'a peur de presque rien quand elle peut voir les 5 cartes...
Je n'ai pas aimé avoir à faire ce pile-ou-face... mais bon... j'aurais dû être éliminé + tôt par Tom77. Si je gagne cette main, je me retrouve à + de 50 000 jetons et, ainsi, en excellente position dans le tournoi. Le flop a été merveilleux... trois petites cartes.... Le turn a été tout aussi merveilleux... mais la river fut un roi! Yuck! Me voilà out du tournoi.
En soirée, c'était le shower d'une amie à ma blonde, et ce fut intéressant. Nous sommes encore dormi à Montréal, puis, le lendemain matin, nous sommes repartis vers Quebec.
Donc, me revoilà à Québec et, comme à l'habitude, une tonne de courriel m'attends. J'ai + de 30 messages + 40 spams dans mes 2 boites à courriel.
Quelques uns ont attiré mon attention:
1- votre retrait sur PokerInCanada a été refusé, parce que je n'ai pas envoyé une carte d'identité et il me . Mon scanneur fonctionnait mal, et je n'avais pas eu le temps de leur envoyer une pièce d'identité. Bah, pas grave, je vais le faire + tard... Très normal comme message...
2- Un message de PokerStars. Celui-là, je ne l'ai pas DU TOUT aimé. Le titre: Your account -reply requested . J'ouvre le mesage, et ça me dit:
"We have received a claim of unauthorised access on account 'ajkghemee'.
The activity appears to have taken place from a computer machine shared
with your account.
We would appreciate an explanation of your relation to 'ajkghemee' and
involvement in this situation.
Your account has been temporarily closed until this matter is fully
resolved."
WHAT THE FUCK?!? Je connais pas du tout ce ajkghemee... Là, la panique commence à s'installer.
J'essaie d'accéder à mon compte PokerStars... et bien sur, il est fermé.
Je décide à ce moment de me logguer sur mon compte Neteller... et là, la panique ne fait pas juste s'installer: elle se confirme! Il me reste un gros 90$ sur Neteller! Des dépots ont été fait sur PokerStars et FullTilt Poker, et mon compte a été VIDÉ!
J'ai communiqué avec PS, FullTilt et Neteller, et présentement, mon compte PS est fermé et mon compte Neteller aussi. Et mon argent sur PokerInCanada a été gelé (heureusement, car sinon, je me la faisais voler aussi)
Je suis donc présentement en congé forcé de poker, le temps que tout ça s'arrange. Le timing est "bon", dans le sens que mes examens de fin de session arrivent à grands pas....
J'espère que tout ça va être régler... car disons que même si je vais avoir moins de temps pour jouer au poker, disons que perdre quelques milliers de dollars en plein mois de décembre, c'était pas vraiment dans mes plans....
Je me doute fort de ce qui s'est passé... mais présentement, c'est sous enquête! J'ai très hâte d'avoir des nouvelles!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire