14 juin 2007

J'aime le mois de mai!

J'aime le mois de mai pour diverses raisons! D'abord, les journées commencent à être très ensoleillées et très chaudes. J'ai ressorti mes patins à roue aligné; j'ai commencé à jouer au tennis avec Tiltman (et je dois dire que... euh... ça faisait 12 ans que j'avais pas joué, et que... ça parait! haha!).

J'aime le mois de mai car messemble que c'est pas beau une fille dans un gros manteau d'hiver bouffant!

J'aime le mois de mai car messemble que ça sent les vacances et ce, même si ces vacances sont encore loins.

J'aime le mois de mai, parce que....OOOOOWWWW LÀ!!! Ça va faire! Je suis sensé parler de poker, pas d'essayer de vous mettre une larme à l'oeil en vous parlant du beau temps!

Non, sérieusement, c'est vrai que j'aime le mois de mai! Je sens un regain d'énergie incroyable, et ce regain d'énergie vient aider énormément mon poker! Le fait de n'avoir pratiquement pas jouer pendant une période plus ou moins longue (juillet '06 à février '07) m'a permis de me reposer la tête, et de réapprendre à m'amuser à ce jeu.

Le mois de mai m'a vraiment redonné confiance en ma game. Après avoir fait le con durant le mois d'avril, j'ai dû repartir pratiquement à 0 au début mai. Cette fois, avec une tête claire, les idées bien en place et un plan bien précis.

Par contre, je dois dire que ça me fait des journées très chargées (je passe au minimum 5 heure par jour à travailler sur PokerCollectif, et un autre 5 heure, voire plus, à jouer au poker). Par contre, je m'accorde un jour de congé par-ci par-là, question de pas voir des cartes partout! :P

Ceci dit, la progression que j'ai accompli dans le mois de mai est forte intéressante: alors que j'ai commencé le mois au NL25 (l'espace de quelques centaines de mai), j'ai sauté au NL50 avec 1000$ de bankroll en début de mois. Le 13 mai, ma bankroll se retrouvait à 2000$, et je faisait le saut au NL100. J'ai dû retourner trois fois au NL50 dans une période de 48h (dès que je tombe à 19 buy-in plutot que 20, je quitte la table et je redescend de limite et j'attend de ravoir le 20x buy-in pour remonter), mais après une petite période de yoyo, je me suis confortablement installé au NL100.

Comme je parlais dans mon dernier blogue, alors que je commencais à être découragé de mon jeu au NL100 mardi soir, j'ai réattaqué le NL100 mercredi, et ça a été très très bien. J'ai continué également au NL100 jeudi, et j'ai monté ma bankroll à 3988$. À 12$ de mon objectif de 4000$ pour ouvrir une table de NL200...

À ce moment, je jouais sur 5 tables de NL100. Et c'est alors que je recois AA sur le BB. À ce moment, j'ai environ 150$ devant moi. Tout le monde fold jusqu'au bouton, qui limp. Je trouve le jeu du bouton assez affreux, surtout qu'il est un joueur assez agressif. Il a environ 140$ devant lui. À ce moment, je pense qu'il tente de me piéger en sachant que je vais relancer une vaste gamme de main à partir du BB. Ce qu'il ne sait pas, par contre, c'est que j'ai deux beaux as entre les mains. Le SB se couche, et je décide de relancer (bien sûr!) à 4$. Le bouton me surelance à 14$. Je le surelance alors à son tour à 44$ et il pousse all-in! aaaahhh! De toute beauté. Je call en vitesse, et le flop contient 3 petites cartes... le turn est un rag... la rivière est un 10... et il me retourne un beau pocket 10! Yuck! Alors que j'étais si près du but d'aller faire un petit tour au NL200! :(

Par contre, j'ai continué à appliquer un jeu très agressif préflop et postflop, et j'ai été en mesure de reprendre graduellement du terrain! J'ai ainsi atteint les fameux 4000$ nécessaire pour jouer au NL200! J'ai donc "tenté ma chance" sur une table de NL200, tout en continuant à jouer 4 tables de NL100 entre temps. Alors que j'arrive sur la table de NL200, je passe les premiers 15 minutes à être vraiment tight: aucune carte jouable ne me permettant de donner un peu d'action.Puis, je recois Kh Kc Je relance préflop à 8$, et deux joueurs appellent la mise dont un joueur très agressif. Le flop: 9h 9s 6h . Je mise alors 22$ dans un pot qui en contient 27$. Le premier joueur fold, mais le joueur agressif me relance à 60$. Je n'ai pas beaucoup de statistiques sur ce joueurs, ayant joué environ 25 mains jusqu'ici, mais j'avais déjà remarqué qu'il était agressif avec ses tirages, et qu'il bluffait beaucoup. Je décide donc de le sur-relancer à 130$, me gardant à peine 70$: j'ai la ferme intention de mourir avec cette main s'il le faut, et je sais qu'il y mettra le reste de son stack avec un bon nombre de main (pocket 77 et +, flush draw, etc.). Il pousse all-in, et je call... et il montre Kd 9d !! YUCK!!!! Il ne me reste plus qu'un seul out + une runner-runner flush (qu'on peut compter pour 1 out également)... Tournant: 8h. Rivière: Jh. Je réussi donc à frapper une runner-runner flush, alors que je n'avais qu'environ 8% de gagner la main! Ouffff!

Luck: +200$
Skill: 0$.
Ca fait de moi un chanceux sans aucun skill. :P

Par la suite, j'ai joué de façon assez ordinaire, et j'ai pratiquement redescendu mon stack à 200$.

Luck: +200
Skill: -200$
euh... ça fait de moins une luckbox excécrable!

J'ai finalement continué à jouer pendant 3h45 sur cette table, et j'ai pu remonté mon stack à 450$.
Luck: +200
Skill: +50.
Voilà, ça fait de moins une luckbox qui sait joué un peu! oufff!

Et alors que j'étais sur le point de quitter, je me dis "pkoi pas une autre main?". J'ai donc voulu outplayé un adversaire en reraisant le flop avec un King High + gutshot sur un board pairé (wtf!?!); par la suite, il a misé assez faiblement le turn, ce qui m'a obligé de caller. Je n'ai rien frappé, et j'ai dû abandonner à la rivière.

Résultat:
Luck: +200
Skill: -50$
Total pour 3h45 de NL200: +150$.

C'est donc prouvé, je suis une luckbox sans skill qui fait du spew!! hehe!

Non, plus sérieusement, j'ai quand même réussi à faire grossir ma bankroll au NL100 entre temps, et je devrais être en mesure de rester au NL200 (à moins que je perdes quelques buy-in d'affilié!) jusqu'à ce que je fasse le saut au NL400.

La bonne nouvelle: il me reste quelques jours pour jouer avec ma bankroll sans avoir à retirer pour mes dépenses personnelles. La mauvaise nouvelle: si je ne réussis pas à gagner rapidement au NL200, je vais devoir retirer un peu d'argent et, ainsi, redescendre au NL100. Je tiens à tout prix à garder cette règle des 20x buy-in en place, et ce, jusqu'au NL400. Le NL400 s'est beaucoup amélioré depuis "mon époque" (haha! Comme si ca faisait 40 ans!). Non, sérieusement, les midstakes ont une quantité impressionnante de pro/semi-pro et ces limites sont définitivement plus difficiles qu'il y a un an! Donc, je ne monterais pas + haut que le NL400 (ponctué de quelques présences au NL600) et ce, meme lorsque ma règle du 20x le buy-in me permettra de monter au NL1000: je ne suis définitivement pas prêt pour cette limite, et je vais d'abord devoir apprivoiser le "nouveau" NL400/NL600.

Ceci dit, je suis bien content de la gestion financière de ma bankroll pour le moment et j'espère être en mesure de poursuivre sur ma lancée. Malgré mes bons résultats des derniers jours, j'ai trouvé plusieurs failles à ma game et je dois travailler sur divers aspects si je ne veux pas me faire manger tout rond par les requins des midstakes!

NL200, here I come!

Aucun commentaire: