15 mai 2007

Tricky variance...

J'ai finalement lâché mon style maniac.
En fait, j'avais testé rapidement au NL200, et disons que les gens te playback un peu trop. Donc, j'ai décidé de revenir à un style + normale pour le shorthanded, mais tjrs en gardant un bon degré d'agressivité: un bon vieux 25/20.Mon bankroll ayant augmenté pas mal, je jouais régulièrement au NL100, et j'ouvrais parfois une table de NL200 lorsque je voyais de gros poissons. Jusque là, tout va bien....

Par contre, j'ai eu une séquence TERRIBLE au NL100. C'est terriblement décourageant. Après avoir roulé 6-7bb/100 pendant 25 000 mains, j'y ai roulé du -5bb/100 sur les 20 000 mains suivantes. Incroyable!

Je suis tout de même satisfait de mon attitude: j'aurais mille et une raison de tilter, et je dois dire que je suis resté assez calme. Impossible d'être 100% zen, mais au moins, je n'ai pas fait de niaiserie. J'ai beau revoir mes hands histories, j'y vois une malchance incroyable. Bien sur, je n'ai pas joué parfaitement. Mais la malchance était définitivement là. Dès que je donnais une carte gratuite, celle-ci me stackait. Dès que je jouais + straightforward, je gagnais un petit pot... ou en perdait un gros.

En fait, lorsque je regarde mes 20 000 derniers mains, j'y vois des choses particulièrement drole:
1- Sur 103 pockets as, j'ai un résultat NÉGATIF.
2- Sur 76 pocket kings, j'ai un résultat EVEN.
3- Sur 81 pocket queens, j'ai un résultat NÉGATIF.
4- Mes 80 jacks sont à peine positif (YAY!)
5- Mes 87 dix sont EVEN.
6- Mes mains les plus payantes sont AJ (1er), AQs (2e), 33 (3e), 43s (4e), KJs (5e), QTo (6e), 54s (7e).
7- J'ai frappé 85 set... et perdu 9 fois de gros pots, et gagné environ 25 gros pots.
8- Avec des overpairs (échantillon de 122 mains), je suis un GROS perdant: perdu 24 gros pots, et gagné 9 gros pots.
9- Mes KK ont rencontré 5 fois sur 76 les as.... et n'ont jamais été épargné!

Bref, je roule vraiment BAD ces temps-ci. Il y a un peu de frustration, mais beaucoup + de découragement qu'autre chose.

Par contre, il y a plusieurs points positifs:
1- Je recois du rakeback. Depuis le 29 mars, j'ai payé + de 4000 de rake. Ca me fait donc un rakeback de 1000$. Comme je suis à peine break-even, j'ai au moins un 1000$ de profit.
2- J'ai été tellement éprouvé ces temps-ci que je dois dire que je suis rendu quasiment imperméable aux badbeats. C'est rendu que je regarde au ciel, et que je pars à rire. Dieu se fout d'moi, et il faut savoir apprécier son sens de l'humour!

Et voilà! Ca conclu mon blogue. "huh? Déjà fini? T'as juste écrit pour nous parler que t'es badbeaté sans arrêt?" Oui et non! En fait, j'écris pour vous dire que des mauvaises passes, ça arrive. Mais qu'il faut garder la bonne attitude...Après la pluie, le beau temps...Je vous redonnes des news dès que le beau temps se pointe!